L'histoire de l'Observatoire royal de Belgique

Pierre Verhas

L'histoire de l'Observatoire royal de Belgique

Fondé en 1826 par Guillaume Ier d’Orange-Nassau, l’Observatoire royal de...

Plus de détails

999 Produits

Format

3,99 € TTC

- +

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue
Noter / écrire un commentaire

Résumé

Fondé en 1826 par Guillaume Ier d’Orange-Nassau, l’Observatoire royal de Belgique est la plus ancienne et la plus importante institution scientifique de Belgique. Son concepteur, Adolphe Quetelet voulut en faire un institut au service de la recherche dans toutes les sciences d’observation de l’époque.

L’Observatoire a toujours gardé son caractère pluridisciplinaire en dépit des aléas de l’histoire, ce qui lui a permis de prendre une part active et efficace à la considérable évolution de la Science tout au long de son existence.

Le propos de cet ouvrage est à la fois chronologique et méthodologique. Elle met en avant l’évolution des différentes disciplines scientifiques étudiées à l’Observatoire et leur influence sur les transformations successives de ses structures qui ont permis à cette institution de se maintenir, jusqu’à nos jours, au sommet de la recherche scientifique.

Pierre Verhas est auteur et astronome amateur. Il a participé à de nombreuses expéditions d’observations d’éclipses totales de Soleil. Il est rédacteur à la revue Ciel & Terre et lauréat du Prix Arthur Mergelynck 2002 pour son mémoire Jean-Charles Houzeau et son temps.

Fiche technique

Collection Mémoires
Langue Français
Date de parution Novembre 2014
ISBN (papier) 978-2-8031-0420-8

Avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :