Nouveau Promenades helléniques

Pierre Somville

Promenades helléniques

D’Homère à Palladas

5997 Produits

Format

3,99 € TTC

- +

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue
Noter / écrire un commentaire

Résumé

Qu’il soit franc ou quelque peu voilé, le sourire de l’époque archaïque fait place, un siècle plus tard, à la gravité bien tempérée qui caractérise l’époque classique. 

Il arrive que cette sérénité fasse place parfois au sourire mondain des personnages platoniciens voire à l’une ou l’autre grâce alexandrine en attendant les rudes leçons d’Aristote, d’Épicure ou d’Épictète. Le doute et le repli s’instaurent alors, des sarcasmes de Lucien à la mystique-refuge de Plotin, en attendant l’effondrement annoncé par le nihilisme d’un Palladas.

Membre de la Classe des Arts de l’Académie royale de Belgique, Pierre Somville a enseigné l’Esthétique et la Philosophie de l’art à l’Université de Liège de 1987 à 2007. Il est Secrétaire Général de l’Institut Royal d’Histoire de l’art et archéologie de Bruxelles (situé au Parc du Cinquantenaire, MRAH) depuis 2009. Auteur de nombreux ouvrages, dont des études sur Dürer, Memling et le Caravage (Derouaux, Liège).

---

***POD : Impression à la demande. Ce livre est imprimé à l'unité à la demande, dès qu'une commande est passée. Le livre est imprimé et livré chez vous par notre partenaire, la CIACO  (Louvain-la-Neuve). Le délai de livraison, impression comprise, est plus long (jusqu'à 10 jours).

Vous pouvez également commander directement sur le site de la CIACO.

Fiche technique

Collection Mémoires
Langue Français
Date de parution Juin 2019
ISBN (papier) 978-2-8031-0674-5
ISBN (numérique) 978-2-8031-0675-2 / 978-2-8031-0679-0
Nombre de pages 62

Avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :