La transformation de la médecine par les technologies de l’information
Le regard du réanimateur
Ce livre rassemble les réflexions d’un médecin réanimateur expérimenté sur l’avenir de la médecine à l’heure des drones et des robots, de la télémédecine et de l’intelligence artificielle. La vision se veut simple, pragmatique et facile à lire. Le développement des technologies de l’information faciliteront l’établissement des diagnostics et des traitements, le suivi des patients et l’identification précoce des complications. Pour une amélioration de la qualité des soins, sans affecter le caractère humain.
Au vu de ces progrès impressionnants, le livre sera dépassé dans quelques années. Il prendra alors une connotation historique.
Spécialiste en médecine interne, le Professeur Jean-Louis Vincent est professeur de soins intensifs à l’Université libre de Bruxelles. Il a notamment été Président de la World Federation of Societies of Intensive and Critical Care Medicine (WFSICCM), de la European Society of Intensive Care Medicine (ESICM), de la European Shock Society (ESS), de l’International Sepsis Forum (ISF) et de la Société Belge de Médecine Intensive (SIZ). Il est membre titulaire de l’Académie Royale de Médecine de Belgique.
Actualité liée
Dans la même catégorie:
- Livres inédits
- Livraison gratuite à.p.d. 35€ (BE)
- Expédié sous 48h
- Paiements 100% sécurisés