Nucléaire contre renouvelables
Pour en finir avec la guerre des religions
Une véritable guerre de religions semble souvent ouverte, en France et en Belgique, entre les tenants des énergies nucléaire et renouvelables. Vues des autres pays européens la querelle apparaît archaïque.
Sur base de faits et chiffres tirés aux sources les plus fiables ce livre décrypte la réalité de ces énergies et les replace dans le contexte du changement climatique et de l’urgence à décarboner.
L’analyse, technologique, économique et sociétale, montre les dynamiques récentes et les perspectives d’évolution à l’horizon 2035. L’approche est globale car le climat n’a pas de frontière avec un regard particulier pour la France, la Belgique mais aussi l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Michel Allé est professeur honoraire de l’Université Libre de Bruxelles (Solvay Brussels School et Ecole Polytechnique). Il a été directeur financier de Brussels Airport et des Chemins de fer belges. Il est administrateur indépendant d’Elia Group, gestionnaire de réseaux de transport électrique en Belgique et en Allemagne.
Actualité liée
Dans la même catégorie:
- -3,99 €
- Livres inédits
- Livraison gratuite à.p.d. 35€ (BE)
- Expédié sous 48h
- Paiements 100% sécurisés