Pourquoi et comment sont nées les religions ?

Marie d'Udekem-Gevers

Pourquoi et comment sont nées les religions ?

Un essai de synthèse interdisciplinaire de la littérature scientifique

981 Produits

Format

3,99 €

- +

personne n'a encore posté d'avis dans cette langue
Noter / écrire un commentaire

Résumé

Le phénomène religieux est fascinant. Depuis longtemps, il est abordé dans la littérature, qu’elle soit philosophique, religieuse ou scientifique. Mais son explication demeure l’objet de controverses. 

Face à ce constat, le présent ouvrage tente d’apporter un regard objectif et de proposer une synthèse cohérente, se focalisant sur l’émergence de la religion vue par des scientifiques. Il se base sur des études récemment réalisées dans des disciplines variées, tout en rappelant aussi certaines affirmations déjà formulées au XIXe siècle par Darwin. À la double question : « Pourquoi et comment sont nées les religions ? », l’auteure apporte des éléments de réponse qui se révèlent étonnamment complémentaires. 

Anthropologue, zoologiste et aussi informaticienne, Marie d’Udekem-Gevers a enseigné l’anthropologie des religions ainsi que celle de l’informatique, à l’Université de Namur. Elle est vice-présidente de l’ASBL NAM-IP (Numerical Artefacts Museum - Informatique Pionnière). Passionnée d’histoire longue, elle poursuit des recherches tant en informatique qu’en anthropologie. 

Fiche technique

Collection L'Académie en poche
Langue Français
Date de parution Décembre 2021
ISBN (papier) 978-2-8031-0824-4
ISBN (numérique) 978-2-8031-0825-1 / 978-2-8031-0826-8
Nombre de pages 152

Avis clients

30 autres produits dans la même catégorie :