- -3,99 €
À l’époque de la mondialisation, les organisations militaires, comme les autres organisations, sont devenues plus diverses, aussi bien sur le plan interne qu’externe. Les missions des organisations militaires sont en effet extrêmement variées, se déroulent un peu partout dans le monde, dans des endroits culturellement, ethniquement, linguistiquement très divers, et sont menées, la plupart du temps, dans un cadre multinational.
L’ouvrage examine les différentes dimensions de cette diversité interne et externe dans les armées des pays industriels avancés en général et à la Défense belge en particulier. Sur le plan empirique, l’ouvrage se base sur des données provenant de deux études scientifiques financées par la Défense belge et menées par la Chaire de Sociologie de l'École Royale Militaire.
Détenteur d'un doctorat en Sciences Sociales de l'ULB et d'un Master of Arts en sociologie de l'Université de Chicago, Philippe Manigart est Professeur ordinaire à la Chaire de sociologie et chef du Département des sciences du comportement de l'École Royale Militaire. Il est un spécialiste en analyses de sondages et études de marché.
Docteur en Sciences Politiques et Sociales de l'ULB et en Sciences sociales et militaires de l'École Royale Militaire (ÉRM), Delphine Resteigne enseigne à la Chaire de Sociologie de l'ÉRM et, en tant que maître de conférences, à l'UMons. Elle a entrepris différentes recherches portant sur la vie quotidienne des militaires en opérations et sur les aspects culturels, linguistiques et organisationnels liés aux déploiements opérationnels.
Livres inédits
Livraison gratuite
à.p.d. 35€ (BE)
Expédié sous 48h
Paiements 100% sécurisés